AKB0048 Into the Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qualifications pour être successeur

2 participants

Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Qualifications pour être successeur

Message par Némiane Mar 26 Mai - 3:51

Coucou!

Depuis le temps que je me cherche un forum de AKB0048, je ne le laisserai pas me filer entre les doigts. Mais avant de m'inscrire, j'avais une question, parce que ça va influencer mon pseudo.

Je me demandais s'il y avait des qualifications pour prendre le rôle d'un successeur sur le forum. J'ai vu qu'il y avait un maximum de 13 personnes à la fois et qu'il fallait prévenir un admin, mais est-ce que ça garanti notre acceptation? Ou il faut un certain niveau de rp (point sur lequel je ne suis pas vraiment inquiète, avec bientôt une dizaine d'années d'expérience dans le domaine) ou si on doit répondre à des questions de connaissance du contexte, etc.

Dans tous les cas, je veux tenter ma chance, mais selon la réponse, je vais réfléchir plus sérieusement à mon pseudo. Parce que je n'ai pas non plus envie de choisir un personnage, m'inscrire avec le nom et devoir changer parce que je ne peux pas le jouer. Aussi bien profiter de la zone pour les invités et poser tout de suite la question.

En espérant pouvoir rp ici rapidement,
Némi.

Némiane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Master Mar 26 Mai - 11:58

Bonjour à toi ma chère.

Et bien je dois dire que je suis content de te voir demander tout ceci. Donc pour devenir successeur il n'y a pas de qualification particulière à part bien connaître le contexte AKB0048. Je veux dire par là que pour les successeurs j'aimerais des personnes qui pourraient tout simplement montrer un exemple à ceux qui ne connaissent pas AKB0048.

Je pense que tu connais déjà le contexte et tu peux être un successeur Smile
Master
Master
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Akibastar

https://akb0048-future.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Némiane Mar 26 Mai - 15:30

Merci pour la réponse rapide ^^

J'ai une bonne idée de qui je souhaites jouer, j'aurais juste une autre petite question (que je pourrais aussi poser une fois inscrite, mais je ne veux pas oublier).

J'ai vu qu'il y avait des points de compétence et je comprends très bien la raison de limiter un peu. Je me demandais cependant s'il y avait une possibilité de gagner des points de compétence au fil des rps, représentant l'évolution de notre personnage. Je pense surtout aux doublures, pour qu'elles puissent atteindre le niveau des successeurs. Et parce que je pense que c'est plus logique si le niveau de notre personnage dans divers domaines évolue tranquillement, mais évolue quand même.

Némiane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Master Mar 26 Mai - 17:08

Pas de soucis Smile

Alors en effet les points de compétence pourront être obtenus grâce à certains rp (concert par exemple) ou event. Une doublure peut ainsi devenir succeseur. J'espère avoir répondu au mieux Smile
Master
Master
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Akibastar

https://akb0048-future.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Watanabe Mayu Mar 26 Mai - 20:30

La réponse me va très bien et me voilà inscrite ^^

Je devrais finir ma fiche présentation d'ici une semaine.
Watanabe Mayu
Watanabe Mayu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Master Mar 26 Mai - 22:39

Pas de soucis et bienvenue à toi Mayuyu Wink
Master
Master
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Akibastar

https://akb0048-future.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Watanabe Mayu Jeu 28 Mai - 0:59

Je vais profiter de mon sujet de question, parce que j'en ai une sur la temporalité, qui détermine un point très important dans mon histoire.

Est-ce qu'on garde la logique d'une audition pour une génération par année? Ce qui veut dire que nous sommes 25 ans après les évènements de l'anime? Parce que si oui, c'est plus tôt que ce que j'avais imaginé et ça change un peu ce que j'avais planifié à la base pour mon perso (de pas beaucoup, mais il faut que je sache avant d'écrire mon histoire).

Et juste parce que ça va être plus simple de s'y retrouver, s'il y a effectivement des auditions à tous les ans (comme c'est le cas dans l'anime), AKB0048 a été créé en 48 avec la 1ère génération, les élections de la 77ème ont eu lieu en 124 et nous serions en 149.

Oh, et je pense qu'il y a un problème avec l'image qui donne le lien vers la boite de messages privés, ça reste la même lorsqu'on reçoit un nouveau message (alors que normalement, les thèmes viennent avec 2 images, pour faire une différence visuelle).
Watanabe Mayu
Watanabe Mayu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Master Jeu 28 Mai - 1:36

Oui, les auditions sont toujours présentes et l'entrainement qui suit la première étape est aussi valide Smile

Et bien je voulais en parler avec les premiers membres qui connaissent bien l'anime à vrai dire. J'avais penser à ce que les auditions se face tout les 4 ans à partir de la 88éme génération (pour la création des MKB0048). Nous serions donc en 191 soit 67 ans après la 77éme génération ^^

Hmmm...en effet, c'est un petit problème qu'il faut que je règle encore merci Smile
Master
Master
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Akibastar

https://akb0048-future.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Watanabe Mayu Jeu 28 Mai - 2:24

Des auditions aux 4 ans, ça va donner beaucoup d'écart d'âge dans les générations, puisque les auditions sont ouvertes aux filles de 12 à 14-15 ans (avec l'exception de Sonata qui avait 11 ans, mais c'est vraiment une exception).
À la limite, on peut faire des auditions aux 2 ans et dire qu'on est rendus plus loin dans les générations.

La 88ème génération était à l'an 135, ce qui se calcule bien avec des +2 (toutes les années impaires). Ce qui nous porterait à l'an 163 si on donne des auditions aux 2 ans, pour la génération 102. En gardant l'an 191, ça serait la génération 116.

Et avec un écart de 67 ans, ça m'arrange. Je peux avoir Sonata comme grand-maman.
Watanabe Mayu
Watanabe Mayu

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Master Jeu 28 Mai - 11:57

C'est pas faux, on peut faire comme ça alors ^^

Du coup bonne chance petite fille de Sonata Razz
Master
Master
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Akibastar

https://akb0048-future.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications pour être successeur Empty Re: Qualifications pour être successeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum